La mobilité branchée consacrée par ZAP Québec: Wifi gratuit dans les véhicules de la STLévis

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

WiFi gratuit dans les véhicules de la STLévis: la mobilité branchée consacrée par ZAP Québec

Lévis, le 30 août 2012 – ZAP Québec est fier d’annoncer son partenariat avec la Société de transport de Lévis (STLévis) dans la mise en place de la première phase d’un service WiFi gratuit à bord de 16 véhicules circulant sur le parcours L-2, un projet rendu possible grâce à la contribution financière d’Ultramar.

En utilisant le réseau ZAP – STLévis, les usagers pourront maximiser leur temps de déplacement tout en restant branché, ce qui ne manquera pas de favoriser le recours au transport collectif comme principal mode de déplacement.

«ZAP Québec est fier de contribuer à accroître la popularité du transport collectif en utilisant son savoir-faire pour le bénéfice des citoyens, même dans leurs déplacements!» souligne Carl-Frédéric De Celles, directeur des communications de ZAP Québec.

«Ce déploiement témoigne de notre intérêt pour les projets en transport collectif, notamment avec la Société des traversiers du Québec, Express Lotbinière, le Réseau de transport Collectif de la Jacques-Cartier ainsi que le Réseau de transport de la Capitale», précise Dave G. Pelletier, directeur général de ZAP Québec.

Le déploiement d’un service WiFi dans les véhicules de la STLévis s’inscrit en suite du partenariat avec la Ville de Lévis et les organismes en revitalisation de ses principaux quartiers annoncé en juin dernier par Madame Anne Ladouceur, Mairesse suppléante de Lévis. Il contribue également à consolider la présence de l’organisme à Lévis et à souligner l’apport des nombreux bénévoles qui y résident.

À propos: ZAP Québec est un organisme à but non lucratif voué au développement d’un réseau communautaire de zones d’accès public gratuit à Internet sans fil. Créé en novembre 2006, ZAP Québec a déjà déployé plus de 500 bornes à ce jour et bénéficie de l’expertise de bénévoles pour minimiser ses coûts d’opérations et offrir à la population de la région de la Capitale-Nationale, de la Côte de Beaupré et de Lévis des zones sans fil gratuites dans la plupart des lieux publics.

-30-

Source: Carl-Frédéric De Celles, Directeur des communications ZAP Québec

 

VOS COMMENTAIRES

Nous remercions nos fiers partenaires :

ZAP Québec tient également à remercier la participation de Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre et Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre
Service et soutien technique  —   info@zapquebec.org  •  418.263.8020  •  Réponse en 24h