ZAP libère ses usagers (enfin!)

Fruit de plusieurs heures de développement au cours des deux dernières années, ZAP Québec est fier d’implanter sa nouvelle plateforme d’authentification, AuthPuppy, ce mercredi, 22 juin 2011, à compter de 22h.

Développée de main de maître par une équipe formée d’ingénieurs, de développeurs et techniciens provenant de plusieurs groupes membres de l’Alliance CSF, AuthPuppy se veut une plateforme totalement modulable ouvrant la porte à une authentification automatique, sans devoir recourir à un nom d’usager et un mot de passe.

Bien que cette implantation entraîne une panne sur l’ensemble de nos points d’accès pendant au moins 120 minutes ce mercredi 22 juin entre 22h et minuit, nous sommes assez confiants qu’il s’agira d’une libération complète d’Internet (rien de moins!) pour nos 80 000 usagers et tous les gens qui utiliseront dorénavant nos points d’accès pour accéder à Internet sans fil lors de leurs déplacements, repas, réunions et autres activités se déroulant au sein des établissements partenaires.

Si vous avez déjà un compte d’usager ZAP Québec, pas la peine de modifier quoi que ce soit!

Si vous n’avez pas de compte d’usager ZAP Québec, pas la peine de vous en créer un!

Vous n’aurez qu’à sélectionner le réseau Wifi précédé de l’acronyme ZAP, à ouvrir un navigateur pour voir la page portail s’afficher. Vous cliquez ensuite sur « Naviguer » et vous voilà en ligne!

Pour les usagers utilisant les ZAP à partir d’un appareil mobile Apple (iPhone, iPod, iPad), rien de plus simple: sous réglages, sélectionnez « Wifi » puis arrêtez votre choix sur le réseau précédé de l’acronyme ZAP. Patientez quelques instants et la page portail s’affichera. Vous n’aurez qu’à cliquer sur ‘Naviguer’ pour accéder à Internet.

Le contenu détaillé des pages portails sera ajouté progressivement dans les jours qui suivront et nous vous inviterons ultérieurement à inscrire votre adresse courriel lors de vos utilisations de ZAP, question que l’on puisse plus aisément vous assister en cas de problème.

L’Équipe de ZAP Québec est fière de combiner libération d’Internet et accessibilité simplifiée en implantant enfin le logiciel AuthPuppy en développement depuis 2009, faisant ainsi tomber la dernière barrière entre vous, adeptes de mobilité, et la démocratisation d’Internet!

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires quant à cette nouvelle procédure de connexion!

 

  1. Quelle bonne nouvelle ! :-) J’ai très hâte de voir cela en action.

    Par Michel Monette le juin 21st, 2011 à 10:28
  2. Moi aussi, je suis très content. Ça devrait faciliter les choses de beaucoup.

    Par Pierre J. le juin 21st, 2011 à 13:18
  3. Un pas de géant!

    Par Félix GG le juin 23rd, 2011 à 9:21
  4. Génial. Merci et bravo ! :)

    Par gérald gobeil le juin 29th, 2011 à 17:48
  5. Saguenay

    Par Pascal Gagnon le juillet 1st, 2011 à 3:11
  6. BRAVO!!!! Excellente nouvelle! Vive Zap Qc… Vive Zap Québec LIBRE!!! ;o)

    Par Jérôme le juillet 3rd, 2011 à 22:49
  7. [...] fil (portables, miniportables, téléphones intelligents, tablettes, etc.). Depuis le 22 juin 2011, une nouvelle procédure d’authentification simplifie encore le processus pour les usagers : désormais, il suffit de se connecter au point d’accès, de cliquer sur [...]

  8. Excellente nouvelle. A quand le wi-fi dans les bus du RTC?

    Par Monoco le août 29th, 2011 à 0:37
  9. Je viens tout juste d’apprendre cette excellente nouvelle.Merci aux développeurs et à zap Québec.
    Longue vie à zap QC.

    Par Gilles lafond le novembre 6th, 2011 à 0:57

VOS COMMENTAIRES

Nous remercions nos fiers partenaires :

ZAP Québec tient également à remercier la participation de Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre et Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre
Service et soutien technique  —   info@zapquebec.org  •  418.263.8020  •  Réponse en 24h