Se connecter à ZAP avec votre iPad

Depuis l’arrivée sur le marché canadien des iPad (et même avant, grâce à notre ami CFD), nous avons remarqué que plusieurs usagers peinaient à brancher leur appareil sur leur ZAP préférée. Le problème survient lorsque vous obtenez la page d’authentification, que vous y saisissez votre nom d’usager et mot de passe. Il est alors impossible de cliquer sur la touche Ouvrir une session. Phénomène d’autant plus étrange que la connexion fonctionne à merveille sur tous les autres appareils d’Apple (iPod touch, iPhone 3G, 3GS & 4).

Comment régler cela? Rien de plus simple! Rendez-vous sous l’onglet Paramètres, sélectionnez Safari puis désactivez l’Auto-remplissage. Une fois cela fait, vous pourrez brancher votre appareil sans problème.

Comme pour tous les appareils Apple, la procédure de connexion est encore plus simple que sur votre portable:

  1. Allez sous réglages
  2. sélectionnez le réseau Wifi précédé par l’acronyme ZAP
  3. patientez, la page page d’authentification s’affichera automatiquement
  4. remplissez votre nom d’usager et mot de passe, ouvrez une session et naviguez!

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question relative à ZAP!

 

  1. Félicitation zap pour le Beau travail. Nous a Laval ne pouvons que vous envier!!! JPC

    Par Jpaulcorbeil le août 26th, 2010 à 15:29
  2. Je possède un iPod Touch.
    Comment faire pour utiliser ZAP Québec?

    Par Gilles Langlois le octobre 29th, 2010 à 13:24
  3. Bonjour Monsieur Langlois,
    merci de votre intérêt pour ZAP Québec!
    La procédure pour le iPod Touch est la même pour tous les appareils mobiles Apple (iPhone, iPad, iPod Touch) et vous est décrite dans l’article ci-haut.
    N’hésitez pas à nous contacter directement au besoin.

    Par Dave G. Pelletier le novembre 1st, 2010 à 7:16
  4. Je suis souvent près du Maneige militaire. Y’a-t-il une connexion Zap disponible ? Doit-on avoir au préalable un nom d’utilisateur et un mot de passe ? J’utilise un iPhone 3GS.

    Merci à l’avance

    Par Jean Berthelot le février 2nd, 2011 à 13:06
  5. Bonjour Monsieur Berthelot. Merci d’utiliser ZAP Québec! Pour vérifier la présence de ZAP à proximité, nous vous référons à l’application pour iPhone/iPad/iPod touch de ZAP Québec disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple ou encore au site moijezap.org sous la rubrique « Où sont les ZAP ».
    À proximité du Manège militaire, vous pourrez utiliser les ZAP suivantes:
    - Plaines d’Abraham secteur Grands Événements
    - Maison de la Découverte (Bureau d’information touristique)
    - Grande Allée (plusieurs commerces en plus des antennes extérieures desservant les terrasses)
    - Plaines d’Abraham Jardins Jeanne-d’Arc.
    Vous pouvez créer préalablement votre compte d’usager en fréquentant le site Moijezap.org ou encore directement à partir d’un point d’accès.
    Pour cette dernière option, seulement qu’à relier votre appareil au réseau sans fil précédé de l’acronyme ZAP et attendre que la page d’authentification s’affiche. Sur cette page, vous pouvez soit inscrire votre nom d’usager (si vous l’avez déjà) ou simplement sélectionner « ouvrir un compte gratuit ».
    N’oublier pas de cliquer le lien contenu dans le courriel de validation qui vous est automatiquement acheminé lors de la création de votre compte.
    Bonne navigation!

    Par Dave G. Pelletier le février 16th, 2011 à 8:18
  6. Bonjour,

    Est-ce normal de patienter jusqu’à ce que la batterie soit morte avant de voir la fenêtre la page d’authentification s’afficher… Dans le meilleur des cas ça m’amène à cette page (http://auth.zapquebec.org/login) où il n’y a rien à faire…

    Merci !

    Par marc le juillet 18th, 2011 à 10:49
  7. Bonjour, merci de prendre le temps de nous faire part de votre commentaire! Nous avons bien eu quelques difficultés ces derniers jours avec notre serveur d’authentification mais normalement, la page d’authentification (contenant la touche « naviguer ») devrait s’afficher en moins de 60 secondes.
    Si ce n’est pas le cas, soit vous êtes trop éloigné de la borne (signal trop faible), soit le serveur fait des siennes.
    Organisme à but non-lucratif, nous sommes parvenus à amasser les sommes requises pour renouveler notre infrastructure serveurs dans les prochaines semaines.
    D’ici là, vous nous savez désolé des problèmes pouvant survenir mais sachez que nous travaillons avec acharnement à corriger la situation!
    Bonne navigation!

    Par Dave G. Pelletier le juillet 20th, 2011 à 16:25

VOS COMMENTAIRES

Nous remercions nos fiers partenaires :

ZAP Québec tient également à remercier la participation de Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre et Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre
Service et soutien technique  —   info@zapquebec.org  •  418.263.8020  •  Réponse en 24h