ZAP au Festival d’été de Québec: un succès branché!

Québec, le 20 juillet 2010 – Partenaire du Festival d’Été de Québec pour la quatrième année consécutive, ZAP Québec a enregistré une utilisation record des points d’accès à Internet sans fil gratuit installés sur toutes les scènes du FEQ.

Invités à «Partager leur Festival», les festivaliers et équipes de production ont plus que jamais bénéficié d’un Festival branché au moyen de ZAP Québec. « Avec plus de 3 500 connexions distinctes et plus de 800 nouveaux comptes enregistrées en seulement dix jours, le Festival d’Été de Québec a été de loin l’événement le plus branché au Québec » affirme Carl-Frédéric De Celles, directeur des communications de ZAP Québec.

L’intérêt croissant des festivaliers envers le projet d’une Capitale-Nationale branchée a d’ailleurs permis à ZAP Québec d’atteindre le cap des 45 000 usagers dès la première journée du Festival d’Été de Québec. « Le partenariat ZAP Québec – FEQ a permis à bon nombre de festivaliers de démontrer qu’Internet est devenu plus participatif que jamais », ajoute Mario Asselin, porte-parole de ZAP Québec.

L’offre d’une connexion gratuite sur toutes les scènes, combinée à l’application mobile du Festival d’Été de Québec, marque l’engouement des citoyens et visiteurs pour l’utilisation mobile du Web. « La couverture Wifi d’événements décuple à faible prix le potentiel de marketing viral pour les usagers et spectateurs », ajoute Dave G. Pelletier, coordonnateur de ZAP Québec.

ZAP Québec repose sur une solide équipe de bénévoles et de partenaires

Pour soutenir et encadrer le déploiement rapide des bornes sans fil, ZAP Québec bénéficie du soutien financier des partenaires suivants :
Conférence régionale des élus de la Capitale nationale (CRÉ)
Bureau de la Capitale nationale (BCN)
Centre local de développement de Québec (CLD)
Forum jeunesse de la région de la Capitale nationale (FJRCN)
Ministère des Services Gouvernementaux (MSG).

ZAP Québec a également bénéficié du soutien technique du Service des Technologies de l’Information de la Ville de Québec (installations et expertise), de l’Institut de sécurité informatique du Québec (expertise) et des firmes iXmédia, Viagénie (hébergement des serveurs) et MA14 (conception publicitaire).

Consultez la liste des 274 points d’accès déjà en fonction!

ZAP Québec est voué au développement d’un réseau communautaire de zones d’accès public à Internet, sans fil et gratuites, dans la ville de Québec et ses environs. Créé en novembre 2006, cet organisme sans but lucratif utilise des outils simples pour tisser une grande toile accessible à tous les citoyens et les visiteurs, en collaboration avec les commerçants et les institutions de la ville. Pour plus d’information, visitez le site Web de ZAP Québec au www.zapquebec.org ou écrivez à info@zapquebec.org.

- 30 -

Sources :

M. Mario Asselin Porte-parole, ZAP Québec, Téléphone : (418) 263-0287, p.249

M. Carl-Frédéric De Celles, Communications, ZAP Québec, Téléphone:(418) 653-7919 p.222

 

VOS COMMENTAIRES

Nous remercions nos fiers partenaires :

ZAP Québec tient également à remercier la participation de Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre et Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre
Service et soutien technique  —   info@zapquebec.org  •  418.263.8020  •  Réponse en 24h