L’enseignement à l’ère du numérique, le pari de l’École François-Bourrin

En collaboration avec ZAP Québec, l’école secondaire François-Bourrin, de l’arrondissement Beauport, est devenue entièrement sans fil! Les étudiants, enseignants et professionnels de l’établissement peuvent désormais compter sur un outil de plus dans le cadre de leurs activités académiques ou parascolaires, un accès gratuit et sécuritaire à Internet sans fil dans la totalité de l’établissement.
L’idée d’encourager les milieux d’enseignement à devenir des ZAP n’est pas si bête quand on y pense… Le savoir est partout maintenant et que ce soit pour faciliter les recherches sur le Web ou pour publier son travail scolaire, le lien Internet wifi s’avère très utile.
Plusieurs communautés éducatives commencent à voir le potentiel au niveau des apprentissages de l’Internet et le fait de pouvoir se connecter gratuitement et facilement à Internet par son iPod Touch ou un micro-portable (par exemple) peut contribuer à induire des changements de pratiques pédagogiques qui motiveront les jeunes autant qu’ils respecteront les idées fortes du renouveau pédagogique. Il n’y a pas que des avantages, mais éduquer les jeunes aux comportements responsables sur La Toile est un meilleur service à rendre à la société que de faire semblant que les jeunes ne fréquentent pas le Web hors de l’école (voir cette récente étude)
De nombreux établissements d’enseignement de la région de la Capitale-Nationale sont actuellement à être propulsés dans l’ère numérique en collaboration avec ZAP Québec. Nous vous invitons à joindre la grande famille de ZAP…

 

VOS COMMENTAIRES

Nous remercions nos fiers partenaires :

ZAP Québec tient également à remercier la participation de Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre et Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre
Service et soutien technique  —   info@zapquebec.org  •  418.263.8020  •  Réponse en 24h